Info Famille Gard

Le Guichet d´information et d´orientation
des familles gardoises, gratuit et ouvert à tous

Matinales

Matinale du 17 mars - La prévention et la lutte contre la radicalisation

Matinale du 17 mars - La prévention et la lutte contre la radicalisation

Matinale Radicalisation

Lucien Bernard, Président de l'UDAF du Gard, a le plaisir de vous inviter à la prochaine Matinale :

La prévention et la lutte contre la radicalisation - Jeudi 17 Mars 2016 à 8h45

Salle de conférence de l'UDAF du Gard - 152 rue Gustave Eiffel - ZI Grézan - 30034 Nîmes

Entrée gratuite - Inscription souhaitée au 04 66 02 17 43 ou familles@udaf30.fr

"Au regard de l’actualité, la lutte contre la radicalisation des individus est devenue un enjeu majeur de notre société. C’est l’objectif que s’est fixé l’association gardoise P.A.R.I (Prévention et Action contre la Radicalisation des Individus), créée au mois de janvier 2016.

Grâce à une équipe aux compétences variées - avocats, psychologues, travailleurs sociaux, imam - elle accompagne des individus et des familles touchés par le phénomène. Dans le Gard, on recense aujourd’hui plus de cent personnes signalées pour radicalisation. Par le biais d’internet ou de contacts humains, les filières terroristes endoctrinent des mineurs, justifiant a fortiori une information et un accompagnement des familles.

Dans le cadre des Matinales de l’UDAF, l’association P.A.R.I animera une conférence le jeudi 17 mars 2016, à partir de 9h. Maître Hacen BOUKHELIFA, avocat, et Geneviève CONFORT-SABATHÉ, docteur en sciences de l’éducation, évoqueront la prévention du processus de radicalisation, dans sa dimension juridique, humaine et familiale. Ainsi, un temps d’échange permettra aux familles de recueillir conseils, informations et d’exprimer leur perception de ce phénomène."

 


En savoir plus
Retour à la liste générale