Le médiateur des communications électroniques propose des solutions à l'amiable aux litiges opposant un client à son opérateur de téléphonie ou son fournisseur d'accès internet.
Si vous rencontrez des difficultés quant à la facturation ou au fonctionnement du service avec un opérateur de téléphonie ou un fournisseur d'accès à internet, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques.
Toutefois, le fournisseur d'accès ou l'opérateur de téléphonie mobile doit être membre de l'Association Médiation Communications Electroniques (AMCE)
Il faut au préalable avoir contacté le service clients du fournisseur d'accès ou de l'opérateur mobile, puis si celui-ci n'a pas répondu dans un délai d'un mois ou si la réponse ne vous paraît pas satisfaisante, vous pouvez alors écrire au service consommateurs.
Les coordonnées de ces services sont mentionnées dans le contrat et sur les factures du client. Elles sont également disponibles sur le site internet des opérateurs, dans leurs points de vente et sur le site du médiateur des communications électroniques.
Vous pouvez saisir le médiateur soit par le biais du téléservice disponible en ligne, soit par courrier, en utilisant le formulaire dédié.
Pour plus d'information, consultez le site Service Public.fr
Médiateur des communications électroniques
Par courrier : Médiateur des communications électroniques
BP 999
75829 PARIS CEDEX 17
Sur internet : Sur le site du Médiateur